Valérie Mancini
Les jours passent et semblent se ressembler avec ce goût amer de connaitre son appartement par cœur… Donnant l’impression d’un futur hypothétique.
 
Peut-être ce sentiment vient nous chercher plus ou moins dans nos cœurs et nos esprits pendant nos journées. Alors, dans ces moments de lassitude, plus rien ne semblerait avoir de sens, pas même nous…
Parfois sommes-nous touchés par la maladie, et cela s’ajoute à la lassitude quotidienne.
 
J’ai moi-même été touchée par la Covid-19 récemment, même si mon terrain était solide. J’avais à connaitre aussi ce que les gens vivent depuis des mois. Je l’ai laissé me traverser et à chaque instant, j’ai accepté de communiquer avec elle sur ces intentions avec moi et au niveau humain.
 
Puis une nuit, dans une énième discussion, alors que la Covid me traversait puissamment, une paix extraordinaire s’est installée en moi.
J’ai senti qu’elle s’en allait, baignée dans une lumière très douce. Cette lumière présente dans toute la pièce, autant qu’en moi.
 
Je ne sais pas encore si ce virus m’a laissé quelques séquelles de son passage. Cependant, j’ai senti une immense envie de vivre et de dialoguer avec ce corps étranger.
 
Chaque être est intensément précieux et il coule en lui une graine de lumière et de vie infinie. 
Et ce matin, je veux honorer cette lumière en nous ! 🙏
Valerie Mancini

Categories:

-