Warning: Use of undefined constant ELEMENTOR_ASSETS_URL - assumed 'ELEMENTOR_ASSETS_URL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/17/d786721784/htdocs/app818447431/wp-content/plugins/essential-addons-for-elementor-lite/includes/Traits/Enqueue.php on line 81

Warning: Use of undefined constant ELEMENTOR_ASSETS_URL - assumed 'ELEMENTOR_ASSETS_URL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/17/d786721784/htdocs/app818447431/wp-content/plugins/essential-addons-for-elementor-lite/includes/Traits/Enqueue.php on line 88

Warning: Use of undefined constant ELEMENTOR_ASSETS_URL - assumed 'ELEMENTOR_ASSETS_URL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/17/d786721784/htdocs/app818447431/wp-content/plugins/essential-addons-for-elementor-lite/includes/Traits/Enqueue.php on line 95
Le silence du rossignol - Blog Le Chant de l'Univers - Histoires inspirantes
chant de l'univers - rossignol

L’on raconte qu’au temps de Salomon, un homme acheta un rossignol qui possédait une voix exceptionnelle ! 

Il le mit dans une cage où l’oiseau ne manquait de rien, et il chantait pendant de nombreuses heures sans se lasser… Le voisinage était ravi…

Un jour, alors que la cage avait été transportée sur un balcon, un autre oiseau s’approcha du beau rossignol. Il lui murmura quelque chose et s’envola aussitôt.

A partir de ce moment, le rossignol ne fit plus un bruit… Il ne chanta plus, et personne n’entendit alors plus aucun son de ce si mélodieux oiseau.

Après plusieurs jours de silence, l’homme désespéré apporta l’oiseau chez le prophète Salomon, qui connaissait le langage des animaux.

Salomon demanda alors au rossignol les raisons de son mutisme soudain. Ce dernier lui répondit :

« Autrefois, je ne connaissais ni chasseur, ni cage… On me présenta un piège appétissant, et je me suis fais avoir… Le chasseur me vendit ensuite au marché, loin de chez moi et de ma famille. Je me suis retrouvé chez cet homme et depuis je n’ai cesser de me lamenter, jour et nuit… Un jour, un oiseau vint m’avertir que ce sont mes gémissements qui faisaient que cet homme me gardait. Il les trouvait joyeux et reconnaissants… Alors depuis, j’ai décidé de me taire. »

Salomon retranscrit les paroles du rossignol à son propriétaire. Celui-ci se demanda à quoi lui servirait un rossignol qui ne chanterai plus… Et il lui rendit la liberté.

Le silence peut aussi être une manière de s’exprimer
et de rencontrer sa propre liberté… !

Contes du Monde – Perse

Tags:

-